Mickey Kojak, ou l’incarnation du groove
Jean-Baptiste BLANDIN
Connaissez-vous Mickey Kojak, le producteur australien qui transforme tout ce qu’il touche en pépite groovy ?
Réussir à produire une musique simple et épurée est souvent bien plus compliqué que ce qu’il n’y paraît, le mieux est l’ennemi du bien comme dirait certains. Une expression sûrement connue de Mickey Kojak, multi-instrumentiste australien qui confectionne depuis près de 10 ans des titres infusés de groove à l’image du titre With You, récemment ajouté en playlist sur Maxximum.
Sa musique est empreinte de sensualité, de funk et de différentes sonorités inspirées des années 80, à l’image de ses synthés tout droit sortit de GTA Vice City.
Ces derniers temps, Mickey Kojak a été hyper productif avec la sortie d’un EP : With Friends, Vol.1, mais aussi de nombreux remix et singles, dont les excellents Landline et Keep On Moving. Des titres qui nous rappellent la musique de groupes comme Jungle ou Parcels, qui ont en commun, le don de faire bouger n’importe qui.
Autre bonne nouvelle, le natale de Nouvelle Galles du Sud post régulièrement des vidéos, intitulées « Preset Perfect », sur ses réseaux sociaux, sorte de tutos didactiques dans lesquels il partage ses tips pour utiliser au mieux les synthés. Lorsque l’on est doué, autant partager son talent.