City-break à Stuttgart

Publié : 5 avril 2019 à 16h23 par Julien Claude Penegry

Chaque week-end, FG vous emmène en Allemagne⬦ Aujourd'hui, on s'arrête en gare de Stuttgart.

Aujourd’hui, l'Happy Hour vous propose de faire une petite escale en gare de Stuttgart. A 3h14 de Paris et en train, voici la 6e plus grande ville d’Allemagne, bastion culturel.


Et ça commence au  Kunstmuseum, le musée des beaux-arts de Stuttgart, véritable beauté architecturale tout en verre en plein cœur de la ville. Il présente sur 5000m2 des œuvres classiques et contemporaines… un conseil, s’il fait beau, les jardins vous tendront les bras. La Wilhelma réunit le parc Royal ainsi qu’un jardin botanique et zoologique moderne, c’est LE poumon vert de la ville.



Stuttgart est aussi la ville de l’automobile, et pas n’importe laquelle. Vous allez en prendre plein les yeux au musée Porsche qui présente plus de 80 voitures de course légendaire, véhicules de série et prototypes extraordinaires. Après ça, les dingues de shopping fileront au Breuninger ou mieux au Markthallen, immense marché couvert… ou mieux encore au Flohmarkt, marché aux puces qui a le mérite de nous plonger dans un univers plus allemand, loin de centres commerciaux standardisés.



Et si vous avez encore de la force, Stuttgart n’est pas en reste de dancefloors qui distillent du bon son électro. A commencer par l’incontournable Lehmann Club. L’endroit reçoit régulièrement de grands noms de l’électro comme Jeff Mills, tout en gardant des tarifs plutôt bas. Sinon passez au Climax Institutes sur Calwer Strasse, l’électro y est religion et l’adresse est considérée comme l’un des meilleurs spots du genre.



Voilà, vous voila parés de quelques bons plans, à vous maintenant de réserver d’aller découvrir tout ça. Très bon WE allemand !