Clubs anglais : ouverture maintenue le 19 juillet prochain

Publié : 6 juillet 2021 à 9h17 par Christophe HUBERT

Crédit : @Redd / Unsplash

Il planait comme un doute, une inquiétude à cause du variant delta et de la nouvelle hausse de contaminations en Angleterre. Doute qui avait conduit les autorités à temporiser le déconfinement. Mais Boris Johnson s’est montré optimiste : le Royaume Uni aura bien sa dernière phase de déconfinement le 19 juillet prochain.


Un déconfinement plus large d’ailleurs qu’on aura pu le penser, car le Premier Ministre anglais a, hier lors d’une conférence de presse, aussi bien confirmé la réouverture des clubs & discothèques, que la fin du port du masque en intérieur, celle de la distanciation sociale et celle du télétravail.


Les clubs pourront donc ouvrir leurs portes sans aucune restriction, pas même un pass sanitaire ou preuve de vaccination, même si ces lieux (ainsi que les pubs ou restaurants) pourront l’appliquer à l’entrée, s’ils le souhaitent. Il y a quelques jours, le Ministre de la Santé britannique avait en effet « enterré » le pass sanitaire, déclarant que ce serait « trop de tracas » de l’imposer à l’entrée des endroits accueillant du public.


Hier encore, l’Angleterre a enregistré plus de 27.000 nouveaux cas de Covid-19