Le déconfinement stoppé net en Angleterre

14 juin 2021 à 10h11 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @Cottonbro / Pexels

C’était une crainte qui rodait depuis quelques jours, elle est en train de se confirmer. Surprise par un rebond de la pandémie, dû au variant Delta, l’Angleterre va prolonger ses restrictions, d’après les médias anglais, notamment Sky News

Le Royaume Uni avait débuté, avant la France, différentes étapes de déconfinement, qui devaient par exemple conduire à la réouverture des clubs le 21 juin. Las, la reprise des contaminations conduit le gouvernement à décaler la nouvelle étape, probablement de 4 semaines.

Serait ainsi mise entre parenthèses une phase de déconfinement qui prévoyait le retrait du masque en extérieur (port du masque qui sautera également chez nous, début juillet), la levée de certaines jauges (actuellement fixées à 6 personnes en intérieur, 30 en extérieur) mais aussi, plus important encore, la réouverture des clubs. Tout cela ne serait finalement prévu qu’autour du 19 juillet prochain.

Le premier ministre anglais, Boris Johnson fera ce lundi soir une déclaration officielle à ce sujet, et ce, alors que plus de 42.000 cas de variant Delta ont été confirmé au Royaume Uni, en hausse de 240% en une semaine, d’après le ministère de la Santé. Une situation observée de près en France car les Anglais ont déjà administré plus de 70 millions de doses de vaccins (source CovidTracker)

[Source]