Le Festival We Love Green, fête électro et écolo
Publié : 29 mai 2019 à 10h08 par Christophe HUBERT
Petit à petit, l’écologie fait son nid. Les dernières élections européennes l’ont montré, les Français et notamment les plus jeunes, ont désormais une fibre environnementale bien assumée et revendiquée.
Et alors qu’on déplore souvent le manque d’ambition (voire l’absence) des politiques publiques, il ne faut pas oublier que l’écologie s'exprime aussi via des associations, des entreprises et… des festivals. En l’occurrence We Love Green, pionnier du genre en France !
Un festival de bonnes pratiques, qui cumule les initiatives : 100% énergies renouvelables, zéro énergie fossile, zéro plastique et des nouveautés : une ferme solaire, le financement de 80.000 arbres, sans oublier une scène des idées vertes pour que We Love Green soit synonyme de danse et de réflexions ! Un point d'autant plus important que la lutte contre le réchauffement climatique passera forcément par des actions individuelles.
Voilà pour l’écolo-friendly, un mot sur la programmation toujours haut de gamme avec 60 concerts et DJs sets, entre stars et jeunes pousses. Citons notamment Christine and The Queens, Metronomy, Sebastian ou encore Mr Oizo et Laurent Garnier.
Notez que l’équipe du festival sera l’invitée d’Antoine Baduel et de l’Happy Hour FG, ce mercredi soir…
We Love GreenSamedi 01 et Dimanche 2 juinBois De Vincennes46 Route de la Pyramide, 75012 Paris
Pass Week-End à 99€ Billet jour à partir de 55€ Réservation sur www.welovegreen.fr/billetterie