Les artistes se mobilisent pour le mouvement Club Culture
Publié : 25 juin 2021 à 13h04 par Jean-Baptiste Blandin
Crédit : unsplash - @Antoine Julien
Bien que le gouvernement ai mis à l’honneur les musiques électroniques lors de la fête de la musique en décorant de la légion d’honneur Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone pour leur carrière, les clubs - qui diffusent cette musique - manquent aujourd’hui de reconnaissance auprès des institutions.
« Nous sommes des salles de concert de nuit »
C’est pourquoi le collectif Culture bar-bars, suivi par près de 40 clubs en France (dont le Rex, le Sucre, le Warehouse ou encore le 1988 Live Club), a lancé le mouvement Club Culture. Le directeur artistique du 1988 Live Club à Rennes, Thomas Mahé, nous explique que l’objectif est d’être reconnu comme un « lieu culturel à l’image des salles de musiques actuelles (SMAC) ou des festivals qui ont parfois la même programmation…"
Alors que les représentants du mouvement ont été reçu récemment par la mairie de Paris, c’est au tour des artistes d’apporter leur soutien. Ils sont déjà plus de 150 avec des pointures de la scène comme Laurent Garnier, Rone, David Guetta, Arnaud Rebotini, Pedro Winter, Etienne de Crécy, The Avener, Vitalic, Vladimir Cauchemar, Cerrone, Folamour, N’to, Joris Delacroix, Jennifer Cardini, Jean Michel Jarre, Myd, Agoria ou encore Anetha.