SERIE TELE: FEAR THE WALKING DEAD - SAISON 2
Publié : 18 avril 2016 à 12h49 par La rédaction
Radio FG est partenaire de la saison 2 de la série évènement Fear The Walkind Dead sur Canal+ Séries (disponible ensuite sur Canal+ à la demande)
EPISODE 2 – A la dérive : Les membres de la tribu trouvent refuge au sein d'une famille survivaliste. Madison, inquiète, tente de comprendre les vraies motivations de ce petit groupe. De son côté, Salazar tente de découvrir les intentions de Victor Strand, qui ne semblent pas claires à ses yeux...
©Richard Foreman/AMC
La suite de cet article dévoile des éléments de l'intrigue du deuxième épisode de la saison 2 de Fear The Walking Dead
Souvenez-vous, à la fin du premier épisode de cette nouvelle saison, nous avions laissé nos héros sur le bateau de Strand après une première rencontre avec des infectés dans l’eau… Mais dans ce second épisode, avant de retrouver les passagers du bateau, on a droit une excellente scène d’ouverture (la meilleure de l’épisode) : une mer paisible, un temps magnifique, deux enfants jouant sur le sable…La scène est coupée par le plan d’un infecté qui sort lentement de l’eau… Le tout rythmé par une musique douce ; le contraste est énorme, la scène plus que réussie et l’effet est garanti…Puis ce sont plusieurs infectés qui sortent de l’eau et là, la musique devient plus sombre et forcément l’angoisse augmente…Décidément, comme dans le premier épisode, les scènes d’ouverture sont fortes et captent forcément l’attention du téléspectateur.
Place maintenant à nos survivants du bateau. Ils semblent perdus et ne savent pas trop où se diriger. Près d’une côte, ils finissent par apercevoir une lumière dans une maison et décident d’aller jeter un coup d’œil. Sauf évidemment Strand qui reste dans SON bateau.
A l’intérieur de cette maison, aucun danger en vue, il y a une famille de survivalistes : un couple et leurs trois enfants, dont deux vraiment petits (ceux de la scène d’ouverture). Ces derniers passent du temps avec Nick et Alicia alors que Chris est toujours très terne et renfermé sur lui. Pendant ce temps-là, deux personnages des plus mystérieux, Daniel et Strand sont restés sur le bateau. On a un Strand qui s’impatiente et un Daniel, très curieux, qui questionne de plus en plus Strand…
©Richard Foreman/AMC
A cet instant, on se dit vraiment que le rythme de l’épisode est lent. Oui, mais c’est clairement volontaire selon moi. Cela renforce les différentes questions que l’on peut se poser. Et le fait qu’il y ait peu d’infectés est aussi un point positif, ce qui fait de Fear The Walking Dead bien plus qu’une série d’horreur…
Mais après cette réflexion, c’est là que les infectés refont surface le temps d’une scène : Chris suit l’aîné de la famille qui va abattre à coup de grande pioche dans la tête les infectés sortant de l’eau et qui viennent se coller au grillage installé sur la plage pour les bloquer. Il propose à Chris de le faire, et c’est assez surprenant, mais il s’exécute et semble même y prendre goût… Va-t-on avoir droit à un nouveau Chris dans les prochains épisodes suivants ?
Sur le bateau, la situation est toujours la même à savoir que Daniel est toujours méfiant vis-à-vis de Strand et quand celui-ci s’absente un instant, Daniel en profite pour fouiller le bateau. Il tombe sur une arme à feu et plusieurs cartes qui ne font qu’accroître encore plus ses suspicions…
« Ce n’est pas bon ou faux, bien ou mauvais, c’est juste comme ça »
Jusque-là Madison et Travis avaient surtout fait connaissance avec les parents de cette famille. Madison essaie d’en savoir plus sur la mère qui finit par lui demander d’emporter ses deux jeunes enfants sur le bateau pour avoir une chance d’avoir un meilleur futur… Pour George, le père de cette famille, il est impensable de quitter sa maison. Il semble résigné mais continue de se défendre tout en étant fataliste et va poursuivre, en compagnie de Travis l’installation d’un grillage sur tout le long de la bordure de mer…
©Richard Foreman/AMC
« J’y serai… J’y serai… »
Strand n’apparaît qu’à de très brefs moments dans cet épisode, mais à chaque fois, c’est assez important (notamment dans la scène qui dévoile l’un de ses coups de téléphone). Evidemment impossible de savoir qui est son interlocuteur avec lequel il a eu une discussion très courte et il termine par ces mots : « J’y serai… J’y serai… ». Mais où ???
En attendant d’avoir la réponse, il se passe beaucoup de choses dans la maison des survivalistes. Nick y trouve des gélules, il pense alors qu’elles contiennent un poison et malheureusement cela se vérifie avec la petite fille qui en a consommé une… On la voit allongée sur le sol, sans réaction, on la pense morte, mais ses yeux s’ouvrent avec une couleur qui n’est pas naturelle... On devine alors qu’elle est infectée avant de mordre violemment sa mère qui le devient à son tour…
Et c’est sur le bateau que l’épisode s’achève ou plutôt sur le ponton où l’ainé de cette famille et son petit frère tombent face à leur mère infectée qui avance vers eux. Le plus grand des fils n’a pas d’autres choix que d’abattre sa mère…
Comme pour le premier épisode (et pour notre plus grand plaisir), on a donc droit à une nouvelle scène finale avec de l’action et surtout encore plus d’interrogations, avant d’entamer le prochain épisode. Toujours avec cette question qui demeure : mais où vont-ils aller ? Sans oublier également que dans cet épisode 2, ils apprennent que la ville de San Diego, où ils envisageaient d’aller, est en feu…
Fear The Walking Dead - Saison 2 diffusée sur CANAL+SÉRIES dans la nuit du dimanche au lundi à 3H30 en simultané avec les Etats-Unis et disponible dans la foulée sur CANAL+ À LA DEMANDE. En partenariat avec Radio FG