Brit Awards 2023 : oui, là, contrairement aux Victoires de la Musique, la cérémonie a de la gueule !
16 janvier 2023 à 7h52 par Antony HARARI
danceone
Crédit : Facebook Officiel Brit Awards
Le 10 février prochain auront lieu les Victoires de la musique en France. Encore une fois, comme depuis plusieurs années, nous aurons droit à peu de catégories, aucune catégorie de genre musical et toujours les quelques mêmes artistes, sans évidemment rien enlever au grand talent d’artistes tels que Clara Luciani, Stromae, Juliette Armanet ou Angèle.
Le lendemain, 11 février, ce sera une toute autre ambiance pour l’équivalent britannique, les Brit Awards ! Et quand on voit le nombre de catégories (douze, vraiment rien d’excessif), les genres représentés et les artistes nominés, on a juste envie de se demander : mais pourquoi pas la même chose chez nous ?
Les deux principales catégories des Brit Awards 'Album de l'année' et 'Artiste de l'année' voient un mélange des genres avec des artistes comme Harry Styles, Stormzy et bien sûr Fred Again ! Comme prévu, le DJ britannique s'est fait un nom sur la scène électro mondiale et donc bien plus outre-Manche comme le prouvent ses nominations dans les catégories phares.
Fred Again compte une troisième nomination, en toute logique dans la catégorie Dance, en compagnie ici de Becky Hill sacrée l'an dernier, Calvin Harris, Bonobo et Eliza Rose.
Aux Brit Awards, pas question de zapper des catégories comme l'électro, la pop, le rock ou le hip hop.
Enfin, à défaut d'être reconnu en France, David Guetta peut une nouvelle fois compter sur une nomination dans une cérémonie à l'étranger. Déjà en course aux Grammy Awards, son I'm Good avec Bebe Rexha est en lice aux Brit Awards pour la chanson internationale de l'année, tout comme d'ailleurs Lost Frequencies avec Where Are You Now.Et pour "la chanson de l'année", on retrouve des producteurs que l'on a adorés en 2022 comme LF System (Afraid To Feel) ou Eliza Rose (B.O.T.A.).
Vous l'aurez compris. C'est donc le jour et la nuit entre Les Victoires de la Musique et les Brit Awards. Nous pourrions faire simple et contenter plus de monde, mais non. Allez savoir pourquoi...