Nouvel album (réussi) pour Kygo !

21 juin 2024 à 8h35 par Antony HARARI

Danceone

Crédit : Facebook Officiel Kygo

Cinq vrais albums studio en huit ans. C’est déjà une belle performance à saluer.


Depuis son premier opus Cloud Nine en 2016 avec des tubes incontournables comme Firestone ou Stole The Show, Kygo s’est largement installé dans les producteurs qui comptent.


Toujours archi productif, la plupart du temps (parfois trop sans doute) dans son style de prédilection de Tropical House, l’artiste norvégien a su se démarquer aussi par son talent de musicien et est parvenu, entre plusieurs releases, à contrebalancer avec un track qui sortait justement de son champ principal de productions.


De ce nouvel album éponyme, qui arrive deux ans après l’opus Thrill of The Chase, Kygo avait déjà dévoilé plusieurs singles comme Whatever avec Ava Max ou For Life avec Zak Abel et Nile Rodgers. Dans ces deux tracks, le norvégien reprenait, comme il sait bien le faire, des morceaux connus : Whenever, Wherever de Shakira et Lady de Modjo. Mais non, il n’y a pas que des reprises de ce style, loin de là, car Kygo avait aussi sorti des titres come Without You ou Me Before You. Et depuis ce matin, c’est tout un album de 17 titres, sans compter une intro au piano made in Kygo, que l’on peut désormais apprécier.


Tout ne se vaut pas dans cet opus, mais ceux qui apprécient les classiques de Kygo vont s’y retrouver avec des pistes comme For Life, Me Before You, Found Another Love, Let Go avec Sasha Sloan ou encore The Feeling avec la célèbre chanteuse norvégienne Sigrid. Toujours une belle brochette de collaborations sur les opus de Kygo, et c’est encore une fois le cas.


De plus, il doit mettre en ligne aujourd'hui sur Youtube la totalité de l’album en vidéo depuis le Trolltunga, sublime falaise dans sa Norvège natale. Kygo ou l’art du cadeau et de bel emballage. Et on peut lui faire confiance pour un show exceptionnel à l’Accor Arena de Paris le 7 décembre 2024.