Nouvelle vague de covid : menace sur les festivals ?

Publié : 28 juin 2022 à 14h19 par Christophe HUBERT

image d'illustration

Crédit : @Jade Masri / unsplash

Nouvelle vague de covid : menace sur les festivals ?


Vous avez peut-être trop la tête aux vacances ou aux open air pour vous être intéressés à la reprise épidémique. Reste que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 poursuit sa hausse, avec en moyenne 70 000 nouvelles contaminations quotidiennes. La septième vague n’est plus une hypothèse mais une réalité qui se manifeste également dans les hôpitaux avec de nouveau plus de 15 000 personnes hospitalisées.


Hier, c’est la Ministre de la Santé qui invitait les français à porter (à nouveau) le masque dans les transports publics. Mais le gouvernement peut-il aller au-delà ? Verra-t-on pass sanitaire ou fermetures compromettre les fêtes de l’été ?


Si la situation évolue vite et n’appelle pas de réponses définitives, la Ministre de la Culture s'est toutefois dite confiante pour la tenue des festivals, sans "réduire les jauges" ni autres "contraintes". Rima Abdul Malak en profite quand même pour rappeler qu’"il y a une reprise du Covid en ce moment, il faut être très vigilant, se laver les mains, reprendre les gestes barrière (...) se tester à chaque fois qu'on a un doute"


Le gouvernement se veut malgré tout vigilant, notamment en regardant la crise des services d’urgence. Il précise que les sous-variants de la septième vague sont très contagieux.