Le drapeau LGBTQIA+ change de visage pour entrer au Qatar…

Publié : 14 novembre 2022 à 18h24 par Sophie DIAS

Stop Homophobie

Crédit : @instagram.com/stop.homophobie

Plus que quelques jours avant le lancement officiel de la Coupe du Monde 2022 au Qatar…


Un événement qui fait déjà beaucoup parler de lui avant même le coup d’envoi… Beaucoup appellent à boycotter l’événement pour plusieurs raisons, notamment après la mort de milliers d’ouvriers lors de la construction des infrastructures, le désastre écologique qu’il représente, l'absence de droit pour les femmes et des personnes LGBT+, mais aussi suite à la publication il y a quelques semaines d’un document stipulant les règles de vie que les supporters devront adopter dans le pays.


Et autant vous dire que se revendiquer homosexuel(le) est une très mauvaise idée… Il sera bien sûr interdit de brandir un drapeau LGBTQIA+, encore moins d’embrasser ou tenir la main de son ami(e)Pour dénoncer cette énième discrimination, Stop Homophobie et Pantone se sont associées pour créer un drapeau unique en son genre à base de code couleur Pantone. Toutes les couleurs du drapeau arc-en-ciel seront donc blanches avec un petit code couleur, une astuce qui permet de défendre leurs droits de manière quasi indétectable.


En dehors de ça, plusieurs associations comme SOS Homophobie et la Fédérations LGBTI + ont demandé dans une tribune (du journal Ouest France) aux joueurs français, arbitres, dirigeants et fédérations de prendre position publiquement pour défendre ces droits fondamentaux. À voir si le message a été reçu et s’il va être relayé… On aura la réponse dès ce dimanche 20 novembre, jour du lancement de la Coupe du Monde au Qatar.