Pourquoi la scène anglaise nous regarde de haut
9 janvier 2023 à 19h09 par Jean-Baptiste BLANDIN
Union Jack
Crédit : Unsplash : @Elina Emurlaeva
La rivalité franco-anglaise, c’est aussi une question de musique. Et bien que la France a eu ses heures de gloire avec la french touch, il faut avouer que les Anglais ont toujours eu une longueur d’avance, et ça devrait encore être le cas en 2023.Tout d’abord, parce qu’ils ont Fred Again, l’artiste de l’année, le Mbappé des musiques électroniques, le prodige qui insuffle un vent de fraîcheur à toute la scène électro, notamment depuis la sortie de son 3ème album "Actual Life 3". Et il vient encore de nous le prouver en fêtant la release de « Rumble », son nouveau single produit en collaboration avec Skrillex, en organisant une fête à l’improviste à Londres ce week-end.
Tout aussi attendu au tournant, le duo LF System a marqué l’année 2022 avec « Afraid To Feel ».
Le tube house détient le record de nombre de temps passé à la première place des charts UK. Les écossais étaient les invités de l’Happy Hour en novembre dernier pour nous raconter l’histoire de leur succès fulgurant, de la dance mais aussi de club culture, une interview à retrouver sur ce lien.
On pourrait aussi évoquer Joel Corry, Dua Lipa, Bicep, Eliza Rose, Four Tet, Bonobo ou encore Jax Jones, bref les artistes britanniques talentueux qui font la richesse de la scène UK et dont qu'on devrait très vite revoir en 2023.