Expos, Performances et Électro ... Ces nouveaux lieux culturels hybrides
Publié : 12 avril 2023 à 16h42 par Sophie DIAS
Expos, Performances et Électro ... Ces nouveaux lieux culturels hybrides
Crédit : Facebook / Hangar Y
Les clubs, on les adore, mais pour diverses raisons, il arrive qu’on ait envie d’autres choses, tout en profitant de bons tracks house.
La bonne nouvelle, c’est que dès l’arrivée du printemps, plusieurs nouveaux lieux festifs et culturels ouvrent leurs portes partout en France. Parmi eux, Hangar Y, un site historique qui, après 40 ans de fermeture, a décidé de rouvrir ses portes au public le 22 mars dernier pour proposer une toute nouvelle expérience : celle de rassembler toutes formes d'art.
Pour commencer sa nouvelle vie, l’espace a accueilli lors de sa pré-ouverture (en octobre 2022) plus de 20 exposants, mais aussi deux djs : Agoria, gros name de la scène électro française, et Carl Craig, légende de Detroit et fondateur du label E. Planet.
Deux pointures de la musique réunis dans ce nouvel espace dédié à la culture. Hangar Y a décidé d'y accueillir des expositions, des ateliers et performances, mais aussi organiser des soirées électro…
« L’idée est de revenir à cet esprit d’hybridation de la culture », nous confiait Frédéric Jousset, président de la fondation Art Explora et co-organisateur de cette première soirée au Hangar Y. Interview complète à retrouver en podcast dans la rubrique Happy Hour.
L’objectif final : faire vivre le lieu autour de l’art avec un grand A, mais aussi proposer une toute nouvelle expérience culturelle.
C'est ainsi qu'en mars dernier, le Hangar Y a reçu dans son enceinte Black Coffee pour un live 100 % Afro House.
Car c’est ça le nouvel ADN de ce lieu, proposer une offre culturelle large. De quoi plaire à un public plus adulte et accueillir les musiques électroniques dans de nouveaux espaces.