Gros plan sur la Strasbourg Music Week
Publié : 17 mai 2023 à 13h21 par Sophie DIAS
La Strasbourg Music Week
Crédit : Youtube / Diffusion Prod
On voit chaque année l’arrivée d’événements dédiés à la musique, que ce soit au travers de festivals, de conférences et d’autres rendez-vous...
Et c’est cette fois-ci la ville de Strasbourg qui s’interroge sur l'avenir de l'industrie musicale, qui se penche sur les nouveaux talents avec la Strasbourg Music Week qui se tient jusqu’à vendredi.
La Strasbourg Music Week invite les passionnés de musique et les professionnels du secteur à venir échanger sur des sujets sociétaux de la filière des musiques actuelles. Que ce soit à propos des femmes et des minorités, l'enjeu écologique lors des tournées et des festivals, la santé mentale et la reprise post Covid, de nombreux thèmes seront abordés lors de conférences ouvertes à tous.
Quatre jours dédiés au secteur musical ponctués de 6 conférences, 6 workshops, mais aussi 16 lives pensés pour avoir le moins d’empreinte carbone.
Une ode à la diversité musicale qui mettra en avant la scène la pop, le grunge, la synthwave, l’électro folk, le rap mais aussi les musiques électroniques avec Ouai Stéphane qui viendra partager avec le public son morceau « Ouai ».
La Strasbourg Music Week réunit des artistes français, belges, allemands ou encore luxembourgeois dans lesquels on retrouve aussi Saudade Experiment, Hiheme, Easy Easy, Chester Remington, C’est Karma, Demain Rapides, Te Huur, Dur Chaton, Wysteriai ou encore Jeanne Marie…
Autre moment fort de l’événement : une soundwalk a été imaginée pour proposer une balade citadine sonore ponctuée de concerts.
Un événement qui célèbre la musique avec un grand M et qui est à vivre jusqu’à vendredi à l'Auditorium du MAMCS, à la Maison Bleue, à la Grenze, au Wagon Souk, à la Péniche Mécanique, à l’espace Django, au Kaleïdoscope et au Festival Pelpass. Retrouvez toute la programmation sur le site de l’événement.