Le phénomène Ehla
Publié : 9 juin 2023 à 13h00 par Sophie DIAS
Pause, le premier album d'Ehla
Crédit : Instagram / Ehlamusic
Elle est prête à tout déchirer et nous enchante avec « Pause » son nouvel album…
Il y a des voix qui nous transpercent, des artistes qui nous transmettent de vraies émotions et des titres que l’on pourrait écouter en boucle sans jamais s’en lasser...
Un talent pur, un groove digne des années 90 et des textes très bien ficelés… Ehla, elle a tout ça.
Après plusieurs EPs prometteurs comme « Au loin » en 2018 et « Pas d’ici » en 2020, il a fallu s’armer de patience avant de pouvoir enfin la retrouver. On a pu compter sur Sebastian, le dj du label Ed Banger pour nous faire une belle fleur en mars dernier avec le très beau remix de « What a Wonderful World » interprété par Ehla.
Un track qui a d’ailleurs été choisi pour la campagne de pub de la marque Lancôme.
Pause, le très bel album
Mais c’est vendredi dernier que l’on a enfin pu écouter « Pause » et ses 11 titres très bien ficelés, avec chacun leur relief et leur univers.
« J’ai attendu ça si longtemps… Maintenant, je suis prête à tout déchirer », confiait-elle hier au micro d’Antoine Baduel.
La musique comme première grande histoire d’amour, des textes pour vaincre sa timidité et un talent qu’elle s’est forgé en autodidacte. Elle a beau être la sœur de l’une des chanteuses les plus connues en France, Ehla s’est construite toute seule et nous fout une énorme claque avec ce premier album.
« Le groove et le rythme sont très importants pour moi, mais les paroles aussi… C’est pour ça que j’ai mis du temps pour l’écrire »
« Pause » parle d’un élan de liberté, de positivité et d’amour au sens large. On ne peut qu’aimer ce mélange de sonorités pop, rnb, house et soul...
À quoi bon choisir un genre musical quand tout ce qu’on touche se transforme en or ? Ehla a attendu ça depuis si longtemps, mais nous aussi. Retrouvez son interview au micro d’Antoine Baduel en podcast sur Radiofg.com