Les hommes parlent enfin de santé mentale
Publié : 4 octobre 2022 à 18h25 par Sophie DIAS
Crédit : Giphy / Happy
Rien de mieux qu’un moment convivial avec ses proches pour rebooster son moral. Des moments privilégiés qui seraient d’ailleurs de plus en plus utilisés par les jeunes hommes pour se libérer sur des sujets tels que la santé mentale.
Une étude réalisée par Consumer Science & Analytics l’a confirmée, dévoilant que les hommes s’en préoccupent de plus en plus. Ils seraient d’ailleurs plus de 70 % à y accorder de l’importance et 9 hommes sur 10 trouvent normal d’exprimer leurs émotions. Mais comme dirait l’adage « Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais », un homme sur deux aurait quand même du mal à le faire.
Un gap entre les générations ?
Le sujet de la santé mentale a beaucoup évolué ces dernières années pour devenir l’un des piliers d’une vie saine. Et cette prise de conscience se ressent aussi parmi les interrogés : 80% de la Génération Z (née entre 1997 et 2010) se dit attentive à sa santé mentale contre 70% des autres tranches d’âges interrogées.
La santé physique est aussi un vrai sujet pour les hommes puisque 79% d’entre eux y prêteraient attention.
Source : Pexels / Eduardo Cano
Mais que font-ils lorsque le moral est un peu en berne ?
Pour se changer les idées, le sport serait la première solution pour se changer les idées (40%). 29% des sondés privilégient les moments de convivialité avec des proches, et 24% iraient plutôt vers des apéros entre amis (avec modération bien sûr) !