Royaume Uni : un océan de déchets laissé après le Reading Festival

8 septembre 2021 à 16h49 par Jean-Baptiste BLANDIN

Reading festival

Crédit : Capture d'écran : Dailymotion

Le Reading Festival s’est clôturé dimanche soir laissant derrière lui un sol jonché de déchets dont notamment des milliers de tentes. Des images qui n’auront pas échappées à l’association « Herts for Refugees » qui a pu en récupérer une partie pour les redistribuer aux réfugiés.


Après trois jours de fête où plus de 100.000 personnes ont profité d’un des festivals les plus célèbres du Royaume-Unis, le Reading Festival, la gueule de bois a été bien réelle pour les équipes de nettoyage et les habitants de Little John’s Farm, la ville où se tient chaque année l’évènement.   


Les organisateurs avaient pourtant insisté « Si vous avez des tentes, des chaises, des piles vides, des boîtes de conserve non ouvertes après le festival, veuillez les apporter aux points de recyclage. La réalité est que les tentes abandonnées finissent à la décharge parce qu’il est impossible de les recycler ou de les réutiliser. »,


Les images ont fait le tour du web et n'ont pas échappé à l’association « Hert for Refugees » qui a pu récupérer en tout 2300 tentes et 500 sacs de couchages pour les redistribuer aux réfugiés de Calais et de Dunkerques en France.


Heureusement les festivals ne finissent pas tous comme ça, bien au contraire, la place de l’écologie lors des événements est de plus en plus importante à l’image de festivals précurseurs sur la question comme We Love Green