Dans les coulisses du concert de la Swedish House Mafia

Publié : 11 octobre 2022 à 16h26 par Sophie DIAS

Dans les coulisses du concert de la Swedish House Mafia

Crédit : Radio FG

Après plusieurs années de séparation, la Swedish House Mafia a fait son grand retour avec l’album Paradise Again et une tournée dans le monde entier. Hier, c’est à Paris qu’ils ont posé leurs valises pour un énorme show à l’Accord Arena.



 


Et Radio FG a bien sûr décidé d'accompagner Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso avant leur arrivée sur scène. Ils nous ont reçu à leur hôtel et accordé une interview exclusive. Un moment de partage et de retrouvailles puisque ce sont des amis de Radio FG depuis leurs débuts.


« Ça m’avait tellement manqué… On danse, on s’amuse tellement sur la tournée… J’ai l’impression d’avoir 15 ans à nouveau, c’est incroyable » nous confiait Sebastian Ingrosso.



 


Une tournée qui les a récemment amenés au quatre coins du monde pour aller à la rencontre d’un public qui attendait leur retour depuis des années.


Et comme à leur habitude, la Swedish House Mafia a préparé un énorme show avec un esthétisme pensé et travaillé avant même la finalisation de l’album. Un univers virtuel futuriste qu'ils ont d’abord testé à Coachella... Un moyen d’exprimer leur créativité, leur musique, de s’amuser et de ne faire qu’un avec le public.




« C’est fantastique, on est sur la route depuis dix semaines… Ça fait vraiment du bien d’être de retour, de voir le public, d’aller à la rencontre des fans » nous disait Angelo.


En plus de nous avoir parlé de leur tournée, les trois amis en ont profité pour nous annoncer leur prochain projet : la création d’un tube avec la star américaine Alicia Keys.


« Dès que nous jouons, nous avons des idées de nouvelles musiques… Ça fait partie de la beauté de jouer… Mais la vraie nouvelle, c’est que nous préparons un titre avec Alicia Keys, on prépare ça et ça va être génial ».


Une icône de la musique avec trois légendes de la musique électronique, le résultat risque d’être totalement fous !


 



Et le petit bonus qui nous a bien fait rire, c'est que la Swedish House Mafia nous a avoué leur petit rituel pour leur porter chance avant de monter sur scène : 

Titre :Extrait Swedish House Mafia