C'est quoi la playlist de The Playlist, la série Netflix qui raconte l'histoire de Spotify ?

19 octobre 2022 à 18h50 par Sophie DIAS

Crédit : Youtube / The Playlist

Après vous avoir parlé du documentaire dédié à Madonna et son amour pour la France, on s’intéresse aujourd’hui à une sérié qui vient d’être ajoutée sur Netflix : The Playlist.


Si on a décidé de vous en parler, c’est parce qu’elle retrace l’histoire d’un entrepreneur suédois, Daniel Ek, qui décide au début des années 2000, de révolutionner l’industrie de la musique en créant une plateforme que l’on connaît tous aujourd’hui : Spotify.


On suit au fil des épisodes les aventures de cet homme et de ses partenaires qui se battent pour réussir à arriver au bout ce projet plus qu’ambitieux à l’époque où le piratage était très présent.


La bande-annonce nous plonge déjà dans leurs péripéties semées d’embûches :



La playlist de Playlist !


Et cet extrait nous plaît déjà pas mal, on a bien sûr reconnu le tube culte « Levels » d’Avicii en guise de bande son. La bonne nouvelle c’est qu’on retrouve pas mal d’artistes qu’on adore dans les titres qui seront diffusés dans la série, notamment les Daft Punk et leur légendaire titre « Technologic », la Swedish House Mafia avec « Don’t You Worry Child » ou encore Avicii et son tube « Sound of Now ».


Un bon point déjà pour The Playlist, cette série de six épisodes qui nous raconte la naissance de ce mastodonte de la musique. Retrouvez la série dans son intégralité sur Netflix