Les concerts à ne pas louper en novembre

Publié : 2 novembre 2022 à 15h46 par Sophie DIAS

Les concerts à ne pas manquer au mois de novembre

Crédit : Pexels / Vishnu R Nair

Qui a dit qu’il n’y avait rien de prévu de bien sympa entre Halloween et Noël ? Le mois de novembre débute à peine et on a déjà le porte-monnaie en feu avec tous ces concerts qui nous attendent. De Paris à Strasbourgs, en passant par Arles, vous allez être gâtés en live !


 


On commence par un artiste qu’on adore : Lost Frequencies !


Avant de partir faire un tour d’Europe pour sa tournée « Live 2022 », notre Belge préféré sera de passage par Villeurbanne, plus précisément au Transbordeur ce soir à 19 heures avant de venir retourner la mythique salle parisienne que l’on connaît tous : l’Olympia. Pour les Parisiens, rendez-vous demain à 20 heures.


 


Polo & Pan 3 novembre Le Zénith


Pour une ambiance estivale, rendez-vous demain soir au zénith de Paris La Villette pour assister au concert de Polo & Pan. Ceux qui nous ont régalés avec leur tube « Ani Kuni » terminent leur tournée « Cyclorama Tour » dans cette salle qui risque d’être le théâtre d’une soirée mémorable.


 


Dombrance – Arles, Pau et Saint Ave


Dombrance, celui qui a décidé de créer un album avec des noms de personnalités politiques va poser ses valises à Arles vendredi, plus précisément au Cargo de Nuit. Le rendez-vous est donné à 20h30 pour découvrir en live le sosie de Francis Cabrel et sa « République électro ». Il sera ensuite de passage par Pau le 10 novembre, puis par Saint Ave le 25 novembre.


 


Thylacine – Paris, Hérouville-Saint-Clair, La Roche Sur Yon, Angoulème, Marseille, La Rochelle


Celui qui nous fait voyager avec ses titres et son dernier album « 9 pièces » a un agenda bien chargé en ce mois de novembre ! Ce sont 18 dates en tout qui sont programmées en cette fin d’année. Il sera de passage par Paris demain à La Gaîté Lyrique, vendredi à Hérouville-Saint-Clair, le 11 novembre à La-Roche-Sur-Yon, le 12 à Angoulême, le 18 à Ramonville, puis le 19 novembre à Marseille et le 26 à La Rochelle. De quoi faire plaisir à tous ses fans avant de prolonger le plaisir en décembre.


 


Tove Lo – Paris



Tove Lo, la chanteuse suédoise qui est restée pendant près d’un an dans nos tête avec le tube « Habits » sera de passage par Paris, plus précisément au Bataclan, le 10 novembre pour sa tournée mondiale « Dirt Femme Tour ». 


 


General Elektriks – Monaco Paris


Le groupe qui mélange a la perfection l’électro, la soul, la funk et les mélodies pop sera dans les hauteurs de Monaco plus précisément à l’espace Léo Ferré ce dimanche avant de retrouver les planches de la Maroquinerie les 25 et 26 novembre.


 


Fishbach – Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Genève et Paris


Celle qui a enflammé le Musée des Arts Décoratifs de Paris à l’occasion de la soirée Club 80 sera en concert ce soir au Stereolux de Nantes, jeudi à Bordeaux, vendredi à Agen, puis le samedi à Toulouse.


Beaucoup de dates encore prévues en ce mois de novembre, notamment à Lorient le 8, à Saint-Lo le 12, à Brest le 16, à Rennes le 18, puis Nîmes le 22 novembre avant Genève le 23, Strasbourg le 25… Et bien sûr la mythique scène de l’Olympia le 30 novembre.


 


Superpoze – Tourcoing, Montpellier, Mérignac et Paris


Celui qui sublime les musiques électro est attendu ce soir à Lyon et demain à la Gaîté Lyrique avant de faire une date de concert à Tourcoing le 17 novembre, le 24 à Montpellier, le Mérignac, et le 29 à Paris, plus précisément au Trianon.


 


Zimmer – Paris



Celui qui nous a fait danser avec Moonrise ou encore Lost Your Mind donnera un seul et unique concert en ce mois de novembre. C’est le 25 novembre à la Gaîté Lyrique.


 


Julien Granel – Massy, Castre, Aix, Strasbourg et Cergy


Source : Instagram / Julien Granel 


Avis à ceux qui aiment l’électro-pop, les couleurs et les ondes Feel Good, notre ami Julien Granel vous donne rendez-vous vendredi à Massy, samedi à Castres, le 10 novembre à Aix-en-Provence, le 19 à Strasbourg, et le 26 novembre à Cergy. Bonne ambiance et couleur seront au rendez-vous !


 


Joris Delacroix – Cenon et Champagnole



Si vous avez aimé le track « Start The Engine », vous allez aimer les autres. Joris Delacroix se produira le 19 novembre à Cenon, près de Bordeaux, puis le 26 à Champagnole, en Bourgogne.


Phoenix – Paris


Quand on pense à Phoenix, on a tout de suite en tête leur tube « If I ever Feel Better » qui est sorti en 2000. 22 années se sont écoulées et un nouvel album est attendu ce vendredi. « Alpha Zulu », c’est son nom, sera leur septième album. Et pour le faire, ils n’ont pas hésité à travailler avec un des grands noms de la musique électro Française : Thomas Bangalter, moitié du duo Daft Punk.


Pour découvrir leur nouvel univers, il faudra forcément se rendre sur Paris puisque Phoenix sera sur scène les 28 et 29 novembre à l’Olympia.