Quand la meilleure fanfare du monde reprend « Places » de The Blaze

29 avril 2022 à 16h52 par Jean-Baptiste BLANDIN

MEUTE

Crédit : YouTube : Capture d'écran MEUTE

Révolutionner les musiques électroniques en cassant les codes de la fanfare, tel est le mot d’ordre de MEUTE. La fanfare allemande nous le prouve une nouvelle fois avec « Places », une superbe reprise du duo The Blaze.


Depuis 2016, les 11 musiciens d’Hambourg sillonnent les rues et les clubs du monde entier pour proposer leurs superbes reprises de tubes électro à l’aide de leurs instruments acoustiques.


Pour le clin d’œil au duo français The Blaze, c’est sur le parvis de l’opéra Garnier à Paris qu’ils se sont arrêtés pour réaliser la performance de leur nouveau single. On y découvre une ambiance house et tropicale qui se distingue grâce à la participation vocale de leur saxophoniste basse qui reprend parfaitement celle du track original.



Suite à la sortie de nouveau single, la fanfare en a profité pour annoncer la sortie de leur prochain album « Taumel » le 18 novembre.


Ce qui a commencé comme une petite expérience de rue est rapidement devenu un phénomène mondialement acclamé puisque MEUTE a le soutien des légendes de la techno comme Laurent Garnier et Dixon, ils investissent les plus grands festivals comme Coachella et ils seront à l’affiche du Zénith de Paris le 15 septembre prochain. 


Et pour ceux qui en veulent encore voici leur légendaire reprise du tube de Flume You & Me enregistrée en 2018