Quand les DJs sortent des versions acoustiques…

Publié : 20 juin 2022 à 9h27 par Antony HARARI

Les DJs en mode acoustique

Crédit : Facebook Officiel Kygo

Après la sortie d’un single, il est plutôt fréquent de voir apparaître un remix du titre soit par l’artiste lui-même, soit de la part d’un autre DJ. Mais désormais, on voit aussi de plus en plus souvent sortir une version acoustique. Et c’est tant mieux.


En effet, cela peut valoriser encore plus les productions, les voix parfois incroyables des interprètes et même aider à aller chercher un autre public.


C’est une tendance qui se confirme ces deux ou trois dernières années. Dernier exemple en date, le dernier David Guetta Crazy What Love Can Do dont la vidéo de la version acoustique met clairement en valeur le vocal de Becky Hill et Ella Henderson. David Guetta l’avait aussi fait pour Let’s Love avec SIA.



D’autres producteurs français ont également dévoilé des versions acoustiques comme Ofenbach pour Hurricane ou Petit Biscuit avec Drivin Thru The Night :




Mais cette tendance traverse largement les frontières. On l’a vu par exemple avec Purple Disco Machine et son tube Hypnotized avec Sophie and the Giants :



Mais sur ce point, un DJ était en avance sur les autres, c’est Kygo qui dévoilait en 2015 une sublime version acoustique de son tube Firestone avec la puissante voix de Conrad Sewell :