Sabrina Carpenter, nouvelle machine à tubes ? 

27 août 2024 à 7h56 par Antony HARARI

Sabrina Carpenter - Taste

Crédit : Youtube Officiel Sabrina Carpenter

Si elle continue sur une telle lancée, on pourrait prochainement compter la chanteuse américaine parmi ces stars mondiales de la pop aux multiples tubes.


Evidemment, il n'est pas question ici de dire que Sabrina Carpenter est une nouvelle venue. Certes, elle n'a que 25 ans, mais c'est déjà une immense star aux Etats-Unis notamment depuis une carrière d'actrice démarrée très tôt sur Disney Channel. Et dans le monde de la musique, on est loin d'une débutante puisqu'elle vient tout juste de sortir son sixième album Short n' Sweet.


Et rien n'est laissé au hasard, derrière cet opus, il y a des experts en la matière. A la production, par exemple, Ian Kirkpatrick qui a travaillé avec une liste interminable d'artistes parmi lesquels Britney Spears, Dua Lipa, Justin Bieber, Katy Perry, Shakira, Selena Gomez ou encore The Chainsmokers. Il en est de même au niveau des auteurs, vous aurez compris, une équipe de chevronnés derrière ce nouvel album. 


Même avec plusieurs opus à son actif, pour Sabrina Carpenter, il y aura bien un avant et un après "Espresso". Son single très feel good sorti au printemps dernier a tout explosé cette année, le milliard de streams dépassé, le milliard de vues largement dépassé sur Youtube. Bref, un carton, et en plus en quelques mois à peine. 


Et avec la sortie de ce nouvel album Short n' Sweet, elle a dévoilé au passage le nouveau single Taste qui sera clairement là aussi un énorme succès, encore une pop bien punchy comme l'excellent Espresso. Pour couronner le tout, ce Taste s'accompagne d'un clip bien sanguinolent en forme d'hommage à Kill Bill de Quentin Tarantino et avec l'une des nouvelles stars du grand écran Jenny Ortega (de la série Wednesday et bientôt à l'affiche de Beetlejuice Beetlejuice).


Enfin, autre preuve de son succès, lors de sa grande tournée, Sabrina Carpenter donne rendez-vous à Paris pour deux dates à l'Accor Arena les 16 et 17 mars 2025.