Settle, l'album culte de Disclosure, fête ses 10 ans !

7 juin 2023 à 7h40 par Antony HARARI

Danceone

Crédit : Facebook Officiel Disclosure

Déjà une décennie et des titres toujours incontournables. 


A l'époque, fin mai 2013, ils ne se doutent peut-être pas encore, mais les deux frangins de Disclosure sortent ce qui est encore considéré par certains comme l'un des meilleurs albums électro de ce type de House. 


Quand on pense à Settle, impossible de ne pas d'abord penser à Latch. Même ceux qui ne connaissent pas le nom de Disclosure, ont déjà entendu l'envolée lyrique de Sam Smith sur Latch. Ce tube contribuera d'ailleurs grandement à lancer la carrière du célèbre chanteur britannique . 



Et cela nous amène au passage à s'arrêter un moment sur les featurings présents sur Settle. Là aussi, les deux britanniques ont fait fort. Outre Sam Smith, ils font appel à un autre groupe qui débute et qui explosera par la suite : London Grammar sur Help Me Lose My Mind. Mais on peut aussi mentionner AlunaGeorge sur White noise. 


Settle est également l'album qui donnera naissance à un remix culte et qui propulsera la carrière de son auteur : Flume. Ce dernier revisite de manière lumineuse le track You & Me de Disclosure.



De beaux bijoux à retrouver sur Settle qui ressort pour l'occasion en édition vinyle spéciale. Même s'il y a eu un EP Never Enough en 2021, le dernier album de Disclosure date de 2020 (Energy). Les fans des deux talentueux frères Guy et Howard aimeraient bien voir un quatrième album pointer le bout de son nez bientôt.