Stéphane Pompougnac nous transporte avec son titre Besos
Publié : 29 septembre 2024 à 19h57 par Gwenael BILLAUD
Stéphane Pompougnac nous transporte avec son titre Besos
Dans une atmosphère de Flamenco, Stéphane Pompougnac nous transporte avec son titre Besos . On sent l’énergie solaire du sud qui nous envahit et nous entraîne dans des pas de danses, mêlés à des chants et à la guitare, et à des sonorités électroniques.
Besos est un titre de Stéphane Pompougnac en featuring avec Luz de Noche; il est édité par Roquette Music Music.
Mais Qui est-il ?
Stéphane Pompougnac est un DJ français expert en Lounge, il est né en 1968 à Paris.
Il exerce également en tant que musicien, compositeur et producteur. Il atteint une notoriété planétaire en mixant les compilations lounges de la série Hôtel Costes.
Pendant l'âge d’or du clubbing, il officie pour des clubs tels que Le Queen, le Privilège, le Diable des Lombards, et Les Bains Douches. Aux Bains, il fait la connaissance de Claude Challe qui devient son mentor et l’aide à affiner ses connaissances de manières spécifiques. Il rencontre par la suite Jean-Louis Costes, copropriétaire de l'Hôtel Costes et ensemble, ils collaborent en 1997.
En 199, Pompougnac sort son premier CD de mixes, Costes, édité sous le label Pschent Music.
Et cinq autres volumes de la série Hôtel Costes vont suivre annonçant la sortie de son premier album, Living on the Edge en 2003, avec entre autres les complicités de Spades & Co. et de Michael Stipe (R.E.M.) sur le titre Clumsy.
Madonna lui demande de réaliser un remixe de son titre What it feels like for a girl.
En même temps que sa résidence à l'Hôtel Costes en tant que DJ, il développe des événements artistiques pour les marques de luxe et pour des vedettes, qui vont l’amener à le baptiser le « prince du lounge ».
En 2007, il crée un deuxième album, intitulé Hello Mademoiselle. En 2008 il contribue à l'album de remix ayu-mi-x -SILVER- de l'artiste japonaise Hamasaki Ayumi qui réunit les plus grands noms de la scène internationale. En 2014, il sort son troisième album, Bloody French.
La publication des compilations Hôtel Costes se termine en 2011. En 2016, le CD s'était écoulé à 5 millions d'exemplaires. En mai 2021, réalise sans aucun public un set sur une barque au milieu du canal de Lunel.
https://music.apple.com/fr/album/besos-feat-luz-de-noche-single/1761130012