Taylor Swift, le nouveau phénomène club ?

24 août 2023 à 11h48 par Christophe HUBERT

Image d'illustration

Crédit : Image d'illustration

Taylor Swift, le nouveau phénomène club ?


All Night Long ! Alors que la tournée mondiale de Taylor Swift « Eras » bat tous les records, dépassant déjà le milliard de dollars de recettes, les fans de la chanteuse américaine n’en ont décidément jamais assez, inventant leurs propres afters !


Et c’est pourquoi, on voit pousser un peu partout dans le monde, de nouvelles soirées qui investissent les clubs. Il y est beaucoup question de Taylor Swift, voire totalement, certaines d’entre elles ne jouant que ses titres en versions remixées et réunissent une foule souvent très jeune, qui fait ainsi ses premiers pas dans le monde de la nuit !


L’aura de la chanteuse quitte donc les stades et salles de concert pour investir les clubs. Et pas avec n’importe quels mots ou ambitions puisque le terme qui semble s’imposer c’est celui de la rave party ! En l’occurrence, des « Rave Swiftie » qui hystérisent le public. Pour le moment, la tendance s’observe surtout en Australie ou aux Etats-Unis, mais elle pourrait bien contaminer les clubs français, lors de la venue de la star, à la Défense Arena les 9, 10, 11 & 12 mai 2024.


De là à dire que les DJs du monde entier vont devoir inclure du Taylor Swift dans leurs sets… !


Le « Eras » Tour devrait figurer rapidement dans les livres d’histoire, un périple musical hors normes – qui avait connu quelques bugs au démarrage, au moment de la vente des billets qui avait presque cassé internet pour cause de 900.000 connexions simultanées ! Depuis, Taylor Swift a redoré son image, la presse relayant les dons de la chanteuse à certains membres de l’équipe logistique – une prime de 100.000 dollars – ou encore le séisme de 2,3 sur l'échelle de Richter provoqué par les fans lors d’un concert fin juillet !