Tik Tok ne cache plus sa soif de puissance !

Publié : 8 août 2022 à 11h36 par Christophe HUBERT

Tik Tok

Crédit : Cottonbro / Pexels

Tik Tok ne cache plus sa soif de puissance !


L’appétit de Tik Tok est semble-t-il, sans limites ! La plateforme chinoise, déjà bien ancrée dans nos quotidiens et singulièrement, dans celui des plus jeunes, s’apprête à se diversifier.


Déjà incontournable pour bons nombres d’artistes qui rêvent du graal - imposer un son sur Tik Tok pour conquérir une audience planétaire – Tik Tok veut devenir un acteur majeur de la filière musicale. L’application envisage, depuis plusieurs mois maintenant, de lancer sa propre plateforme de streaming, à l’image de Spotify, en commençant par le très lucratif marché américain.


Mais Tik Tok ne s’arrête pas là, visant un autre marché plus éloigné de son cœur de métier, mais potentiellement source de revenus, le jeu vidéo ! La fonctionnalité de "mini-jeux" postés par des créateurs est en phase test avec déjà neuf jeux disponibles. Sur ce point, la stratégie de Tik Tok est claire, miser sur les studios indépendants voire les très petits créateurs de jeux qui auraient avec Tik Tok, d’énormes perspectives de ventes.


Jeu vidéo, musique, autant de marchés en pleine expansion et où Tik Tok veut devenir sinon premier, du moins un acteur incontournable. Jusqu’à quand les pays d’Europe ou les Etats-Unis laisseront faire ? La question se pose alors que Tik Tok a dépassé le milliard d’utilisateurs dans le monde, avec une croissance insolente de plus de 45%.