Tomorrowland dévoile son thème pour 2025 

Publié : 18h17 par Jean-Baptiste BLANDIN

Tomorrowland

Crédit : Instagram : @Tomorrowland

C’est un événement attendu par des très nombreux festivaliers, Tomorrowland vient de dévoiler son thème pour son édition 2025 qui se tiendra les week-ends du 18 juillet et du 25 juillet. 


Si Tomorrowland est aujourd’hui le plus grand festival du monde, c’est notamment grâce à ses différentes scénographies tout aussi démesurées qu’hallucinantes. Chaque édition, le festival belge plonge ses spectateurs dans un nouveau décor bien spécifique qui englobe tout sur place, des scènes, à ses nombreux performeurs en passant par ses différents stands. 


La bonne nouvelle, c’est que Tomorrowland vient d’annoncer le thème pour 2025, après Adscendo en 2023 et Life en 2024, il fait donc place à Orbyz, une communauté cachée dans la glace depuis très longtemps qui réapparaît suite à la fonte des glaces. 


« Installé dans un univers magique entièrement fait de glace, Orbyz révélera une communauté cachée qui existe sous une gigantesque calotte glaciaire depuis de nombreuses années. Une fois que la masse de glace et de glaciers commence à fondre, la communauté indigène monte à la surface, constituée d'une source unique de lumière, d'énergie et de puissance qui provient de puissants cristaux et de roches de couleur rouge. »


Une thématique qui fait écho au réchauffement climatique, ce qui semble un peu maladroit de la part de l’un des festivals les plus polluant de la planète. En 2023, Tomorrowland c’est environ 150 000 tonnes de CO2, des centaines de milliers de spectateurs, des artistes venus des quatre coins du monde et un refus de se débarrasser des gobelets en plastique, ce qui l’expose à une amende de 2 millions d’euros.


Mais peut-être qu’un effort écologique sera mis en place pour l’occasion. Toujours est-il que les pré-inscriptions pour cette édition 2025 débutent le 5 décembre