Vidéo bonus des Daft Punk : au tour de Nile Rodgers !!

31 octobre 2023 à 9h13 par Antony HARARI

Danceone

Crédit : Youtube Officiel Daft Punk

Mais d’abord une mise au point : oui les Daft Punk ont réellement été contactés pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Mais le directeur artistique concerné a confirmé que « la décision du groupe est de ne pas participer ».


Dommage, cela aurait été grandiose. Alors, pour l’heure, on se console aujourd’hui avec une nouvelle vidéo bonus de la série baptisée Memory Tapes.


 


Après la récente avec Pharrell Williams, voici l’épisode avec l’unique Nile Rodgers, figure indissociable de cet album culte Random Access Memories.


 


L’artiste de 71 ans et producteur encore très actif revient notamment sur sa toute première rencontre avec les Daft Punk à l’époque de Da Funk. Ils devaient ensuite se voir plus longuement à Paris, mais une fois sur place, cela n’a pas pu se faire « à cause d’une grève » dans la capitale… Ce n’est que quinze ans plus tard que les artistes se retrouvent à New-York. Et là, le duo casqué fait part à Nile Rodgers de l’envie de « faire un album comme si Internet n’avait jamais existé ». Le défi et l’idée plaisent évidemment beaucoup à Nile Rodgers.


 


Ce dernier est présent sur trois titres de Random Access Memories : Lose Yourself To Dance, Give Life Back To Music et Get Lucky.


 


Avant que vous ne regardiez la vidéo, terminons avec cette petite anecdote sympa concernant la cérémonie des Grammy Awards qui vit un triomphe de l’album du duo français. Pharrell fait part de son étonnement à Nile Rodgers sur le fait que ce dernier n’avait pas remporté encore de Grammy Award, notamment avec Let’s Dance de David Bowie. On comprend mieux avec la réponse de Nile Rodgers : Let’s Dance est sorti la même année que Thriller de Michael Jackson.


En effet, la compétition était très (trop) relevée…