Cassius is back in the house  

8 octobre 2024 à 16h49 par Jean-Baptiste BLANDIN

Cassius
Cassius
Crédit : Instagram : @Cassius

Après avoir annoncé son retour, le projet Cassius s’apprête à retrouver les clubs et plus particulièrement le Rex Club demain soir. 

Le décès de Philippe Zdar, moitié du duo Cassius, en 2019 a marqué l’arrêt d’un des projets les plus iconiques de la french touch. Mais Hubert Boombass a finalement souhaité renfiler son habit de Cassius, « encore un peu large », selon ses mots. Et pour fêter ce retour, Boombass s’apprête à dévoiler l’album Best Of 1996-2019 prévu pour ce vendredi 11 octobre, on y retrouvera les plus grands classiques du duo, mais aussi le single Dinapoly, jamais paru sur les plateformes de streaming.  

Cette célébration ne s’arrête pas là puisque Boombass sera en live demain soir (mercredi 9 octobre) au Rex Club à Paris, sous le nom de Cassius, une date symbolique qui s’annonce chargée en émotion. Pour rappel, la première fois qu’Hubert Boombass a joué au Rex, il partageait l’affiche avec son compère, mais aussi avec les Daft Punk. 

« La première fois que Philippe et moi avons joué au Rex, nous partagions l’affiche avec les Daft Punk. L’album 1999 n’avait pas encore de nom, ni de maison de disques. Mais une fois arrivée la fin de la nuit, le boss de Virgin Records, mort de fatigue, nous a pris dans un coin pour nous dire à sa manière que nous avions trouvé un toit pour Cassius. Alors célébrer notre aventure cette année dans ce club mythique me semblait être une évidence. » H.B

Revoir le projet Cassius revenir sur le devant de la scène nous replonge dans de très beaux souvenir et ça ne peut que nous réjouir.  

 

visu application mobile FG