Chloé Caillet, la DJ française en pleine ascension
11 octobre 2023 à 17h37 par Jean-Baptiste BLANDIN
Chloé Caillet, la productrice française qui monte les marches trois par trois.
Si son nom ne vous dit pour l’instant pas grand-chose, sachez que Chloé Caillet est l’une des artistes françaises ayant eu le plus de dates cet été. De Coachella à Ibiza, en passant par Miami, la DJ parisienne n’a pas arrêté et cela n’est pas près de s’arrêter puisqu’on la retrouvera aussi la semaine prochaine à l’Amsterdam Dance Event.
Et ce succès ne sort pas de nulle part, la multi-instrumentiste a commencé par jouer dans un groupe de rock avant de continuer sa route aux États-Unis en tant que directrice artistique pour Universal.
Autant dire qu’elle connaît les rouages de l’intérieur tout en étant passionnée depuis toujours par l'extérieur, la Parisienne est une diggueuse invétérée avec plus de 600 disques à sa collection. Vous l’aurez compris, Chloé Caillet n’en est pas arrivée là par hasard.
Signée sur le label Circo-Locco et résidente du DC-10 d’Ibiza, elle a multiplié les releases, entre remix, rework et production originale avec toujours un goût prononcé pour l’éclectisme électronique.
House, afro-house, amapiano, Chloé Caillet navigue sur des sonorités diverses, mais avec toujours une identité club. La preuve avec son superbe remix du titre Paris du trio Keinemusik, que l’on vous joue sur Maxximum et plus récemment l’excellent Move Up.