Coup de cœur FG : l’Afro House encore et toujours avec Cruel Summer de Razz & Feb
20 novembre 2024 à 9h24 par Antony HARARI
Vague. Bourrasque. Tsunami. On ne sait plus comment qualifier cette omniprésence de l’Afro House en 2024, clairement le genre le plus exposé dans les musiques électroniques.
Et parmi l’abondance de releases Afro House, il y a notamment bon nombre de producteurs qui revisitent d’anciens tubes. Murder On The Dance Floor par Themba, Heart of Glass par Lexa Raballo, I Love U So par Alok… Et on pourrait continuer la liste encore longtemps tant les exemples pleuvent.
Désormais, on vous propose un retour en arrière en 1983, avec Cruel Summer, l’un des hits phares du groupe britannique Bananarama.
De cette pop des années 80, il ne reste plus grand-chose dans cette nouvelle version Afro House. On doit cette dernière à une collaboration entre le producteur suédois Razz et le DJ italien Feb.
Il y a bien cette année ce filon des reprises en mode Afro House exploité largement par de nombreux producteurs. Une tendance qui finira par s’estomper pour laisser la place à un autre genre. Mais pour l’heure, même après l’été, c’est clairement l’Afro House qui domine toujours.