Diplo (encore) dans le viseur de la justice

2 juillet 2024 à 16h15 par Jean-Baptiste BLANDIN

Diplo
Diplo
Crédit : Instagram : @Diplo

La semaine dernière, une femme a déposé plainte en Californie contre Diplo, elle l’accuse d’avoir diffusé des images et des vidéos de leurs rapports sexuels sans son consentement. 

Selon les informations du Los Angeles Time, la plaignante et le DJ américain auraient eu des rapports entre 2016 et 2023, et à partir de 2018 Diplo aurait commencé à filmer leurs ébats « sans qu’elle ne soit au courant, ni qu’elle ait donné son consentement. »
Toujours selon le journal, Diplo aurait ensuite « divulgué ces photos et/ou vidéos à des tiers ». Une pratique immorale, évidemment interdite par la loi, couramment appelée "Revenge Porn". 

Ce n’est pas la première fois que le membre de Major Lazer fait l’objet de plaintes de ce genre. En 2020, il a été accusé par une femme, Shelly Auguste, d’agressions sexuelles et de revenge porn. Des accusations que Diplo avait totalement nié, suite à cela, il avait même déposé plainte à son tour pour harcèlement. 

En juillet 2021, une autre femme avait porté plainte contre lui l’accusant de l’avoir forcé à faire une fellation tout en filmant ce rapport, mais la jeune femme avait finalement retiré sa plainte.  

Le producteur âgé de 45 ans a expliqué sur ses réseaux sociaux concernant les derniers faits qui lui sont reprochés « ne croyez pas ce que vous lisez dans les infos. »

Affaires à suivre. 

visu application mobile FG