« Hopecore », virage électro de Rahim Redcar

7 octobre 2024 à 13h00 par Christophe HUBERT

Rahim Redcar
Rahim Redcar
Crédit : Rahim Redcar

« Hopecore », virage électro de Rahim Redcar

On le savait pleinement créatif, déroutant parfois, souvent à se jouer des modes et des sonorités du moment. Reste que le nouvel album « Hopecore » de Rahim Redcar le rapproche de nous car il est pleinement, entièrement électro ! Et l’artiste n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a écrit lui-même cet album, l’a enregistré, l’a mixé, en parfait producteur de musiques électroniques.

Dans une constante envie d’innover, Rahim surprend une fois encore avec un « Hopecore » tantôt house/disco, tantôt plus électro, à d’autres moments plus pop. Souvent très accueillant, l’album sait aussi se montrer pointu voire… complètement barré !

Faut dire qu’en électro comme dans ses anciennes sonorités, Rahim Redcar n’est pas du genre à transiger. Il sait qu’un artiste ne peut faire l’unanimité alors, pourquoi y prétendre quand on peut simplement créer la musique qu’on aime ! Une stratégie sans concessions qui aura ses adeptes, et ses critiques. Le résultat c’est un album d’une grande liberté, dans lequel chaque titre a sa singularité, sa forme de rébellion aussi, qu’elle suinte les années 80 ou qu’elle s’inscrive dans une pleine modernité.

Reste à savoir si les fans de musiques électroniques se montreront disposés à le suivre. Pour ça, Rahim Redcar a fait un choix particulier : aller à sa rencontre, non pas via une tournée des Zéniths, mais par les clubs de France et d’ailleurs ! « Hopecore » sera ainsi défendu au mythique Fabric de Londres, le 1er novembre, le 7 à l’Orangerie de Bruxelles ou encore le 12 novembre au Rex Club de Paris. Et après tout, quoi de plus naturel que de choisir ces lieux de danse, d’abandon et de liberté que sont les clubs. Lieux bienveillants par nature et créatifs par essence. Rahim Redcar devrait s'y plaire.

 

visu application mobile FG