La première édition de l'Ocean Fest à Biarritz
10 février 2023 à 12h44 par Solène Cordier
En partenariat avec Radio FG, la 1ère édition du concert caritatif d'Hugo Clément aura lieu le 31 mars à Biarritz et sera organisée au profit de l'ONG Sea Shepherd !
L'association Blue Force, co-fondée par Hugo Clément et l'artiste Worakls, présente la première édition de son événement phare : l'Ocean Fest, permettant de rassembler acteurs et citoyens du Pays Basque autour d'un engagement écologique commun.
Les artistes confirmés qui s'engagent sur cette 1ère édition :
Les artistes Mosimann, Polo and Pan, Silly Boy Blue, Synapson, The Avener, Vitalic et Worakls, ont répondu à l'appel bénévolement et seront présents à l'Ocean Fest, le vendredi 31 mars 2023. Le concert aura lieu à la Halle d'Iraty de Biarritz, de 17h00 à 02h00.
100% des fonds récoltés lors du concertseront reversés à l’ONG Sea Shepherd France pour la soutenir dans ses actions de protection des océans et sensibiliser le public aux enjeux de la protection du vivant. Fondée en 1977 par le capitaine Paul Watson, Sea Shepherd est une des ONG de défense des océans les plus actives sur le terrain. Elle agit de manière concrète et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins. L'association mène des missions en France et à l'étranger, pour lutter contre la pollution plastique, la pêche illégale et la chasse aux cétacés.
L'Ocean Fest a pour volonté de rassembler des acteurs locaux et engagés, en termes de transports collectifs, alimentation et boissons issus de producteurs de proximité, de gestion responsable du site et des déchets sur place. Cet engagement vient lier la dimension écologique et solidaire de l'événement mais a aussi pour but de soutenir le maillage économique du territoire.
Afin de permettre à la jeunesse locale d'assister à l'Ocean Fest, des places sont mises à disposition à un tarif préférentiel : pour les moins de 25 ans (tickets disponibles à l'Office de Tourisme de Biarritz) et pour les adhérent.e.s à l'Atabal (tickets disponibles sur le site de la salle).
Pour plus d'informations Cliquez ICI