La soirée test de Paris enfin organisée !
Publié : 29 septembre 2021 à 18h33 par Christophe HUBERT
Vous reprendrez bien une dose de concert-test ?! Alors que l’arrivée de l’automne se fait dans un oubli relatif du Covid en France, l'agence de recherche ANRS/Maladies infectieuses émergentes, souhaite organiser son concert-test !!
Plus exactement, il s’agit enfin de mettre sur pied la soirée-test prévue initialement en juin dernier, reportée faute de volontaires. Attention, il ne s’agit pas du concert qui avait réuni Indochine et Etienne de Crecy à l’Accor Arena mais bien d’une soirée en club.
Cette expérimentation de soirée « grandeur nature » (lieu clos, jauge pleine et sans port obligatoire du masque), baptisée « Reviens la nuit » vise à mesurer les risques de transmission du Covid en discothèque. Pas moins de 4.400 volontaires franciliens seront nécessaires à l’expérience, la moitié fera la fête, pas l’autre. Tous devront être vaccinés.
Désormais, la date est fixée au dimanche 17 octobre prochain et deux établissements parisiens seront investis : la Bellevilloise et la Machine du Moulin Rouge. Parmi les artistes qui se prêteront au jeu : Laurent Garnier, Bambounou, Rag, ou encore Roni.
Une expérience qui sera donc bien utile aux clubs & discothèques en cas de rebond de l’épidémie… même si actuellement, elle peut sembler anachronique, organisée après la bataille.
Pour participer, vous devez donc être complètement vacciné, âgé de 18 à 49 ans, sans facteur de risque de forme grave de Covid-19 et vivre en Île-de-France. Les informations sont ici : https://revienslanuit.org/inscription