Les Cassius, c’est bel et bien fini
Publié : 7 septembre 2021 à 12h14 par Christophe HUBERT
C’était prévisible et pour ainsi dire, c'est parfaitement compréhensible. Mais attachés que nous sommes, que vous êtes, à la discographie, aux talents du duo français Cassius, on a espéré que la disparition de Philippe Zdar en juin 2019, n’allait pas être synonyme d’arrêt de leur projet artistique, de leur signature musicale.
Or, invité hier de l’Happy Hour FG d’Antoine Baduel, Hubert Blanc-Francard a été clair, il ne prolongera pas l’œuvre du duo. Cassius, c'était une aventure à deux, un projet qui ne se concevait qu'avec Philippe, Boombass ajoutant « Ce n’est pas une épicerie »…
Hubert « Boombass », présentait dans l’Happy Hour FG son livre « Une histoire de la French touch » qui lui permet de revenir sur sa carrière, la sienne d’abord, à découvrir la musique, puis celle des Cassius avec pour commencer, sa rencontre avec Philippe Zdar.
Vous trouverez prochainement et en podcast l’interview d’Antoine Baduel dans son intégralité.
Fers de lance de la French Touch, les Cassius ont pendant plus de 15 ans, rythmé la scène électronique avec une montagne de hits comme "Cassius 1999" ou "I Lov U So"