Les manifestations pour défendre les free parties continuent 

Publié : 14 avril 2025 à 15h38 par Jean-Baptiste BLANDIN

Image générée par IA
Image générée par IA
Crédit : Image générée par IA

Les manifestations pour défendre les free parties continuent. 

Ce week-end, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans différentes villes de France pour défendre les free parties. En cause, une proposition de loi prévoyant jusqu’à 6 mois de prison pour les organisateurs de free parties, les participants, quant à eux, seraient passibles d’une amende de 1500 euros.

Des manifestations aux allures de rave party ou de techno parade. Samedi, à Marseille, 1600 personnes ont remonté l’emblématique Canebière depuis le vieux port en dansant derrière une demi-douzaine de camions équipés de sound system.  

Du côté de Nantes, plus de 2000 manifestants ont participé à ces "manifestives", défilant en musique dans le centre-ville. Sur les banderoles, on pouvait lire « plus de sons, moins de répressions », ou encore « la teuf ne vole pas les fonds publics ». 

Ces contestations font suite aux mouvements de Montpellier le 5 avril, où près de 1500 teufeurs ont défilé en techno pour défendre leur droit à la fête après l’interdiction pour un an des raves-parties dans le département de l’Hérault. 

De nouvelles manifestations sont prévues samedi prochain dans une douzaine de villes de France, toujours pour protester contre cette proposition de loi visant à renforcer la pénalisation des free parties. 

 

visuel application FG