Les virtuoses du piano contemporains subliment "By The Brook" de Worakls
Publié : 22 octobre 2021 à 18h17 par Jean-Baptiste BLANDIN
L’heure est à la fête pour Worakls, le producteur du label Hungry music a décidé de célébrer les 2 ans de son premier album « Orchestra » en invitant trois pianistes contemporains, Sofiane Pamart, Francesco Tristano et Antoine Decrop à reprendre son titre « By The Brook ».
Après une tournée mondiale sold out, vous reprendrez bien un peu d’« Orchestra », du moins de « By The Brook », l’un des titres phare de l’album. Pour ces versions retravaillées c’est le piano qui est mis à l’honneur, l’instrument de prédilection de Worakls.
« A mon sens, ‘By the Brook’ est le morceau de l’album qui se prête le plus aux variations pianistiques. J’ai donc choisi trois pianistes contemporains dont j’estime énormément le travail pour remixer ce titre. » Worakls
Parmi les candidats : Sofiane Pamart. On retrouve l’artiste parisien derrière les plus gros hits du rap français actuel (Vald, Laylow, SCH, Médine, Koba LaD…) mais aussi derrière des projets électroniques comme sa collaboration avec NTO ou encore son récent live sous les aurores boréales finlandaises pour Cercle. Sa marque de fabrique : casser les codes élitistes du piano classique grâce à son talent de pianiste acquis au cours de ses 16 années au conservatoire de Lille.
Francesco Tristano, né au Luxembourg, il parcourt le monde pour interpréter des répertoires baroques et contemporains mais aussi pour enregistrer des tracks pour des labels de musiques électroniques. Sa composition est une escapade intense de près de huit minutes dans les profondeurs de la musique. Francesco parvient à créer non seulement de magnifiques mélodies mais aussi des grooves et des rythmes forts.
Antoine Decrop a commencé à jouer au piano à l’âge de 8 ans et a depuis effectué un incroyable parcours musical, jouant des tournées de concerts dans des cathédrales françaises, interprétant le 3e concerto en do mineur de Beethoven avec l’Orchestre de la Garde Républicaine. Dans sa version, le pianiste parvient à communiquer l’essence et la puissance du titre «By the Brook» dans un style singulier.