Madonna répond aux haters

21 février 2023 à 12h15 par Christophe HUBERT

Madonna
Madonna
Crédit : @twitter.com/Madonna

Madonna répond aux haters

On le savait déjà mais son culot fait toujours sourire : Madonna n’aime pas qu’on l’emmerde !  Et surtout quand on s’attaque à son physique, elle qui a fait de son corps, un moyen d’exprimer son art, de revendiquer sa liberté et sa féminité.

Depuis plusieurs jours – et suite aux derniers Grammy Awards - des bandes de trolls acharnés ont déferlé sur les réseaux sociaux pour moquer la reine de la pop, son visage et pour balancer toutes les insinuations sur un abus de chirurgie esthétique.

Multipliant les posts, Madonna semble presque se faire plaisir à taper, à narguer ces critiques. Hier c’est une photo d’elle qu’elle a posté, accompagnée du message ironique : « Regardez comme je suis jolie maintenant que les gonflements liés à la chirurgie ont disparu. Lol ». Pas sûr que cela ne relance pas la machine infernale de la haine mais ca a le mérite de montrer que l’artiste rendra coup pour coup.

 

Avant cela Madonna avait déjà sorti l’artillerie lourde pour répondre aux haters, dans un post sur Twitter : « Beaucoup de gens ont choisi de ne parler seulement des photos de moi en gros plan » regrettant d’être « encore une fois » l’objet de critiques et dénonçant « l'âgisme et la misogynie qui imprègnent le monde dans lequel nous vivons »

Ceci dit, et même si la meilleure défense est l’attaque, Madonna a de quoi répliquer. Elle peut compter sur son escadron de fans toujours prompts à protéger la Queen Of Pop, et à rappeler son engagement féministe (et donc la liberté des femmes à disposer de leur corps… y compris si c’est pour faire un lifting !). Elle peut aussi compter sur les chiffres : 800.000 billets déjà vendus pour son « Celebration Tour » qui passera à Paris en novembre 2023.

visu application mobile FG