Actu Covid : le gouvernement hollandais envisage le mois de juillet pour les festivals !
Publié : 9 février 2021 à 8h06 par Antony Harari
La lumière au bout du tunnel ?
En ce moment, on s’accroche à la moindre bonne nouvelle qui laisserait envisager des perspectives pour les festivals cet été.
En France, pour le moment, cela semble au point mort alors que les concerts tests peinent à s’organiser. Mais aux Pays-Bas, qui viennent de prolonger le couvre-feu jusqu’au 2 mars, un festival annonce que le gouvernement hollandais vise le mois de juillet pour une autorisation des festivals.
Il s’agit de Liquicity, un festival électronique surtout Drum & Bass qui doit se tenir du 16 au 18 Juillet 2021.
Sur le site officiel, les organisateurs mentionnent cet objectif du gouvernement tout en proposant en conséquence des billets 100% garantis sans risque, avec des remboursements à la clef jusqu’au 16 mai en cas d’annulation ou d’impossibilité de se rendre au festival.
Et un autre festival musical hollandais, Lowlands, entend aussi ouvrir ses portes d’ici quelques mois avec des spectateurs qui devront présenter un test Covid négatif et des prises de température auront lieu aux entrées.
Rappelons qu'en France, Roselyne Bachelot décidera le 15 février prochain, du sort des festivals tricolores, après une réunion réunissant les plus grosses affiches françaises.