Des concerts pour fêter la fin de la pandémie !
Publié : 21 janvier 2021 à 12h59 par Christophe HUBERT
Un peu à l’instar des détecteurs de métaux, on cherche chaque jour l’info optimiste dans un océan de mauvaises nouvelles !
Imaginez donc la joie ressentie, quand on a appris que l’Europe envisageait des concerts pour fêter la fin de la pandémie. Plus exactement, la proposition a été faite par l’Irlande, en marge d’un conseil des ministres européens de la culture. Et Catherine Martin a visiblement été entendue, car ses homologues ont approuvé cette proposition festive. Festive et caritative car la ministre des Arts irlandaise envisage des concerts sur le mode « Live Aid ».
Son idée ? Organiser dans tous les pays de l’Union Européenne, une série de concerts qui célèbreront la fin de la pandémie de covid-19. Une explosion de joie musicale à l’unisson, qui aurait pour mérite de rassembler les citoyens de l’Union et de marquer, historiquement, notre liberté retrouvée.
Evidemment, aucune date n’est retenue pour le moment, la fin de la pandémie – si le vaccin permet de l’entrevoir – reste incertaine.
[Source]