FG FOR DJs : UNE AIDE DE 850€ POUR CHAQUE DJ CANDIDAT

Publié : 18 mars 2021 à 10h24 par Christophe HUBERT

RADIO FG

Il y a un an, l’arrivée du Covid-19 stupéfiait le monde entier, pire, statufiait le monde de la culture. Sur la scène électro, ce sont les platines qu’on éteint, les clubs qu’on ferme, les DJs qu’on réduit au silence et à la précarité.

L’an dernier, nous lancions l’appel à dons « FG For DJs » et Martin Solveig avait très vite répondu présent. Pour l'en remercier, il sera l'invité d'Antoine Baduel et de l'Happy Hour FG ce soir.

Avec lui, nous reviendrons sur la situation précaire des DJs français et sur les aides versées par "FG For DJs" aux artistes qui l'ont sollicité (850 euros par DJ). Hier déjà, dans l'Happy Hour FG, nous avons symboliquement remis un chèque à l'un d'entre eux - Sam Popat -, afin de dire merci à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué par leur générosité.

Le DJ producteur et musicien mythique Jean-Michel Jarre, parrain de l'opération « FG for DJs » était également invité hier à l'occasion d'une soirée spéciale de remise des aides, et de remerciements des donateurs.

Le Fonds de Dotation « FG for DJs » a pu apporter une aide à chaque DJ ayant déposé un dossier de candidature, à hauteur de 850 euros, grâce à une collecte de dons des auditeurs qui a dépassé 15.000 euros.