Ibiza : de nouvelles restrictions
Publié : 7 juillet 2021 à 16h01 par Christophe HUBERT
La pire des choses qui pourrait arriver à l’Espagne c’est une nouvelle saison touristique dévastée. La pire des choses qui pourrait arriver à Ibiza serait la fermeture des clubs et l’absence de touristes. Et c’est ce scénario du pire qui s’annonce.
Hier, nous vous parlions des nouvelles restrictions décidées en Catalogne avec notamment la re-fermeture des clubs et discothèques. Ce mercredi, c’est Ibiza qui annonce un tour de vis sanitaire. Le gouvernement des Baléares vient de décider de nouvelles normes alors que les cas de Covid-19 grimpent, à Ibiza comme dans le reste de l’Espagne.
Concrètement, la jauge dans les bars et restaurants est revue à la baisse : pas plus de 10 en terrasses, pas plus de 6 à l’intérieur (par table, évidemment). Pour les événements festifs, la capacité est désormais fixée à 100 personnes max indoor, 200 en outdoor, avec qui plus est, une fermeture à 2h du matin.
Bref, un tour de vis supplémentaire pour tenter d’enrayer un rebond de l’épidémie. Les décisions souvent perçues comme erratiques en Espagne surviennent alors que le gouvernement anglais a placé Ibiza en vert dans sa liste d’autorisations de voyage. Du coup, les citoyens anglais pourront s'y rendre avec le pass sanitaire.
L’évolution de l’épidémie en Espagne laisse toutefois craindre le rétablissement d’autres restrictions dans les semaines à venir.