Kungs : « La pandémie m’a rapproché de ma communauté »
1er février 2021 à 5h00 par Christophe HUBERT
Cette semaine, la rédaction d’FG s’intéresse à l'année folle qui s'est écoulée et ses éventuelles conséquences sur la musique que l’on produit ou que l’on écoute. Et votre avis nous importe !
Comme chaque semaine, vous pouvez voter sur l’Instagram FG…
« Est-ce que les confinements ont impacté votre écoute de la musique ? »
Crise sanitaire ne veut pas forcément dire impacts négatifs, ceci dit, les confinements, fermetures des lieux festifs, ont forcément changé la vie des artistes, leur rapport au public voire la façon dont on écoute de la musique. Mais de quelle façon ? C’est ce que l’on cherchera à comprendre avec des professionnels de la musique et des artistes comme Myd et Kungs.
Le DJ français Kungs qui a été très actif depuis un an. La crise du Covid-19 l'a conduit à inventer le club virtuel, "Club Azur". Il revient sur ce concept..
Le Club Azur pour continuer à jouer, un spot qui progressivement s’est enrichi, devenant un lieu de rencontres pour ses amis DJs, artistes et un lieu de dialogue avec sa communauté, via le chat. En contact direct avec son public, Kungs décrit « une manière différente d’aborder la musique »
Autre changement pour le DJ/producteur, Kungs ne produit plus de la musique de la même façon. La crise sanitaire déprime les artistes, assèche parfois leur créativité mais le Français pense déjà à l’après et nous annonce qu’il sortira un album, l’été prochain. Album qui se veut le plus « joyeux et le plus fédérateur possible » et qui sonnera très années 80…