La réouverture des terrasses, un moment historique ?
17 mai 2021 à 16h00 par Jean-Baptiste Blandin
On a tous vu passer les images de la réouverture de nos voisins européens, des images de vie, de partage et de soulagement et on ne va pas se mentir, il y avait de la jalousie dans l’air.
Mercredi 19 mai, c’est au tour de la France de profiter de la réouverture des terrasses de cafés, bars et restaurants et l’assouplissement du couvre-feu à 21 heures.
Un moment attendu par beaucoup, notamment toutes ces personnes qui travaillent derrière le comptoir. C’est le cas de Sophie, gérante du Black Bear à Rennes et Laval, pour qui l’attente commençait à être insoutenable.
« Ça va être assez fou ce qui va se passer »
S’apprête t’on à vivre un jour historique ? En tout cas d’après Sophie, beaucoup de personnes vont poser un jour de congé pour vivre cette réouverture à fond.
Les terrasses des bars, cafés et restaurants risquent d’être prises d’assaut ce mercredi. D’après un sondage réalisé par l’IFOP sur un échantillon de plus de 1000 personnes, 65% ont l’intention de profiter des terrasses dès le jour de la réouverture et 45% envisagent de s’y rendre même s’il pleut.
Pour rappel, les établissements vont pouvoir rouvrir leurs terrasses mais avec une jauge limitée à 50%, une jauge qui devrait entraîner des files d'attente, donc attention à bien respecter les gestes barrières.