Le concert test de Marseille n'aura pas lieu

Publié : 26 mai 2021 à 10h14 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @Florian Wehde / unsplash

Cette semaine, la rédaction d'FG vous dit tout du concert-test prévu à Paris le week-end prochain : son organisation, ce que les scientifiques vont étudier et comment est sélectionné le public.

Et si celui de Paris est prévu samedi prochain à l’Accor Arena, celui de Marseille est en revanche annulé.

L’événement devait se tenir au Dôme avec plusieurs milliers de personnes et devait convier des artistes comme I Am. Particularité, le public n’aurait pas été testé avant. Un concert normal donc, proposé à Marseille… il n’aura pas lieu. Pourquoi ? C’est la question que l’on a posée à l’adjoint à la culture du Maire de Marseille, Jean Marc Coppola qui nous révèle que le projet n’est pas tout à fait enterré…

Écouter le podcast

Les concerts-test sont, on le sait, essentiels à court terme pour renouer avec la fête et établir des protocoles sanitaires pour les événements festifs. Des événements qui, grâce au retour de l’été, vont pouvoir fleurir en open air, dans l’espace public, les parcs et aux abords des musées. C’est du moins le souhait de la ville de Marseille et de son l’adjoint à la culture, Jean Marc Coppola qui se veut force de proposition… et de prévention pour les habitants et les touristes !

Écouter le podcast

Il n’aura donc pas lieu à Marseille – pour le moment vous l’avez compris car la ville va refaire une demande. En attendant c’est à Paris que le fameux concert-test est prévu ce samedi à l’Accor Arena, avec notamment Etienne de Crecy !