Les meilleurs spots de Strasbourg cet été
Publié : 28 mai 2021 à 15h28 par Justine Cerqueira
Habitants ou voyageurs dans la région de Strasbourg, cet article est fait pour vous !
Envie d’une séance ciné en extérieur ? Chaque samedi, du 3 juillet au 28 août, un film sera diffusé sur un écran géant en, plein air, dans l’une des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg. Les séances sont gratuites tout comme l’accès aux musées de la ville jusqu’au 31 août. En pré-séance, l’équipe du 3ème Souffle à l’initiative du projet, vous a prévu des ateliers, apéros, spectacles et concerts à partir de 19h, en attendant la nuit tombée pour profiter de la projection. Pour vous installer confortablement dans la pelouse, n’hésitez pas à ramener chaise, plaid, transat, ils sont autorisés sur place ! La programmation est à retrouver sur la page cinepleinair.eu. N’oubliez pas le pop-corn !
Le Living Room est de retour à Strasbourg ! La soirée de reopening est déjà complète mais pas de panique, ce n’est que la première d’une longue série ! Au programme de ce lieu incontournable pour les clubbers strasbourgeois, une electro house des plus pointues !
La Laiterie Artefact, à la fois salle de concert et club, accueillera le célèbre DJ aussi doué que déjanté, Arnaud Rebotini, le 13 juin prochain pour la sortie de son nouvel album « This is quarantine » ! Un album 100% covidé avec des titres comme « Chloroquine ». Au programme, une techno analogique et vintage ! Le concert se tiendra assis, et sera projeté sur grand écran. Le prix des places démarre à 22,50 euros.
Le festival « Décibulles » a choisi de maintenir son évènement malgré les contraintes imposées pour respecter les mesures sanitaires dans les open airs. Dix soirées de concerts sont prévues du 9 au 18 juillet 2021 dans la vallée de Villé à Neuve-Eglise dans le département du 67, à moins d’une heure de Strasbourg. Pour cette 27ème édition, la programmation est explosive, de PLK à Thylacine en passant par Etienne de Crécy. Il y en aura pour tous les goûts ! Les concerts auront lieu de 18h à 23h, à partir de 25,99 euros la soirée.
Voir cette publication sur Instagram
La terrasse du Black & Wine dans l’hôtel Hannong, à 100 mètres de la place Kléber, réouvre ses portes. Le chef sommelier vous fait découvrir ses plus grands crus tous les soirs à partir de 18H. Une ambiance chic et cosy sur le rooftop, qui régalera vos soirées d’été. C'est l'idéal pou un apéro après le travail !
Voir cette publication sur Instagram
Le Studio Saglio d’ordinaire plutôt habitué aux soirées techno, ouvre sa terrasse d’été à défaut de pouvoir ouvrir son hangar tout de suite. L'entrée est gratuite et au programme : DJ set, tartes flambées et farniente pendant tout l’été. Les évènements reprennent sur la page Facebook du Saglio alors restez attentifs !