Réouverture des discothèques : audience aujourd'hui au conseil d'Etat !
Publié : 19 mai 2021 à 5h35 par Antony Harari
C'est sans doute une étape décisive ce mercredi pour les exploitants des clubs et discothèques de l'hexagone. A 10H, aujourd'hui, des représentants et syndicats accompagnés de leurs avocats sont entendus au Conseil d'Etat.
Ayant été écartés de toutes les étapes du déconfinement prévues jusqu'au 30 juin, ils réclament une réouverture des discothèques à cette même date.
Dans le même temps, quinze élus du littoral tentent de pousser le gouvernement en ce sens avec une tribune publiée en début de semaine.
Le monde de la nuit est clairement passée au second plan depuis le départ dans la communication du gouvernement qui a récemment promis de donner une date de réouverture aux exploitants des discothèques et des clubs.
Même Olivier Véran a reconnu lundi dernier que c'était "la question la plus épineuse". Il y a toujours un vaste flou malheureusement autour du problème. Mais la décision du Conseil d'Etat aujourd'hui pourrait changer la donne. Affaire à suivre donc.
#Discothèques | Thierry Fontaine, président UMIH nuit et président UMIH Rhône, aux côtés de Maîtres Clarisse SAND et Frédéric NIEL, avocats au Barreau de Paris et associés du Cabinet SAND AVOCAT, seront entendus au conseil d’Etat mercredi 19 mai à 10h00 pic.twitter.com/wFuf8cCCo3
— UMIH (@UMIH_France) May 18, 2021