The Supermen Lovers de retour avec le délirant « Pigeon »
Publié : 13 novembre 2020 à 13h33 par Bastien Cochet
Un pigeon diabolique qui transforme un employé de bureau en oiseau, le tout sur un morceau minimaliste entrainant, c’est la recette de « Pigeon », le nouveau clip de The Supermen Lovers. Presque 20 ans après la sortie de son tube « Starlight », Guillaume Atlan est toujours à son meilleur niveau avec ce nouveau titre. Un morceau aux influences électro et disco qui s’inscrit dans le veine de morceaux comme « Flat Beat » de son compatriote Mr. Oizo.
Ce single est le premier d’une longue série on l’espère, en vue de la sortie du 4e album de The Supermen Lovers intitulé « Body Double ». Près de 9 ans après le dernier LP du producteur parisien, on peut donc déjà profiter de « Pigeon », un titre a l’inspiration très particulière. The Supermen Lovers a déclaré dans l’Happy Hour d’Antoine Baduel avoir composé le titre en pensant aux touristes un peu perdus à l’étranger qu’on prend souvent pour des idiots, des pigeons en fait ! Une expérience qu’il a ressentie lors d’un long voyage en Ukraine, on dit toujours que les voyages forment la jeunesse!
Le clip complètement décalé apporte une dimension supplémentaire aux sonorités hypnotiques de « Pigeon » tout en collant parfaitement à son nom. Un homme au look très années 80 est donc ici attaqué par un pigeon avant de se transformer petit à petit en hybride humain-oiseau. Mais c’est pour la bonne cause puisque le héros va ensuite diffuser le rythme du morceau dans les rues de Paris pour faire danser passants, éboueurs et policiers. Un message d’unité et de bonne humeur qui fait du bien en ce moment.
Le morceau est à retrouver ici ou juste en dessous avec le clip.